Accueil > Société > Histoire

Histoire

Italie – Début des années 1970, Marco et Massimo Barbaranelli, deux jeunes frères entrepreneurs dans l’âme, décident de se lancer dans la vente de produits italiens.

 

1972

Début de l’activité d’Eurimpex en tant que représentant de fabricants Italiens sur le marché Africain.

1981

Création et implantation en Principauté de Monaco de la société Eurimpex en tant qu’agent pour les fabricants de papeterie. Développement du marché Français.

1985

Entrée dans les chaînes de supermarchés et développement des premiers produits de papeterie à Marque de Distributeur (MDD).

1998

Création de la plateforme logistique Multilox.

2001

Ouverture de la société M.D.D Monégasque de Distribution S.A.M pour l’activité d’import-export.

2010

Mise en place du Système de Management Qualité (SMQ).

2016

Arrivée d’Alessandro Barbaranelli à la Direction Générale.

Notre attachement à la Principauté

Déjà au paléolithique inférieur, il y a 300.000 ans, nos ancêtres avaient trouvé Monaco à leur goût. Cet engouement ne se dément pas depuis !

Insérée au coeur de la Riviera, la Principauté est gouvernée depuis 1297 par la Famille Grimaldi. De nos jours, S.A.S. Albert II et son épouse la Princesse Charlène incarnent la stabilité d’une place économique et financière florissante.

L’image glamour de la Principauté ne doit pas faire oublier son importance dans le tissu économique de la région. La Principauté emploie plus de 50.000 salariés qui témoignent de la bonne santé entrepreneuriale du territoire monégasque.

Le quartier Fontvieille où se trouvent nos locaux a été gagné sur la mer en 1971. C’est la partie la plus industrielle de Monaco, célèbre aussi pour son stade et ses infrastructures sportives.

Nos bureaux de 1000 mètres carrés sont situés au Thalès. Donnant sur la mer et baignés de lumière, ils font partis d’un ensemble de plusieurs bâtiments comportant des ateliers et des bureaux.

Les engagements futurs de notre Prince en matière de développement économique et d’environnement laissent présager encore de beaux jours à la Principauté. En tant qu’entreprise monégasque, nous souhaitons être partie prenante dans ces projets.